Citrouille que c’est bon

Publié dans nouveauté, le 10 septembre 2019.

C’est orange. Ça donne des frissons. Ça fait penser à l’automne.

Jack-O-Lantern? Une orange dans la boîte à lunch pour la rentrée scolaire?

Mais non.

C’est la nouvelle saveur qui fera sensation tout l’automne dans les bars laitiers La Crémière. Citrouille que c’est bon.

Alors que les feuilles des arbres se parent de leurs plus belles couleurs, les comptoirs de La Crémière vont à leur tour dévoiler toute la splendeur de la citrouille.

On y goûte en famille

Et le mieux? Il y en a pour tous les membres de la famille.

Les enfants raffoleront de la crème glacée à la citrouille. Onctueuse comme toutes les saveurs de La Crémière, la crème glacée adopte ce goût auquel on pense toute l’année en attendant l’automne. Pas question de citrouille en plein été. On attend cette saison pour se permettre de goûter ce délice juste assez bien épicé.

Les plus audacieux brasseront la cabane. Ou plutôt leur verre de lait fouetté. À la citrouille il va sans dire. On s’en lèchera les babines et on en redemandera. Un lait fouetté à la citrouille de La Crémière, c’est comme un ciel d’automne qui nous tend les bras et qui nous réconforte. Une couverture chaudement tricotée qui nous enveloppe alors que le mercure fait des siennes.

Et s’il fait froid?

Les plus hardis, ceux qui demeurent courageux, voudront sans nul doute mettre la main, ou les deux paumes sur un bon verre de café glacé à la citrouille. Un délice qui ne fait que passer, mais pour lequel on attendra une fois de plus l’arrivée de cette saison qui permet de se rassembler. De se réchauffer en se blottissant sur l’être aimé, ou en se réconfortant avec la saveur de citrouille de La Crémière.

N’hésitez pas. N’ayez crainte. La citrouille, ça fait tout, sauf faire peur.

Revenir au blogue